Chat with us, powered by LiveChat Se rendre à la page principale

A propos de le conseil de district d’Arnsberg

Le conseil de district d’Arnsberg est l’un des cinq districts administratifs du land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en Allemagne, desservant approximativement 3,6 millions de résidents. Près de 2 100 clients et environ 80 serveurs sont disponibles dans les divers agences et bureaux à travers la région administrative. COMPAREX a aidé le conseil de district d’Arnsberg à obtenir une vue claire de son déploiement de logiciels, pour identifier les redondances et trouver des possibilités d’économies dans l’utilisation et l’approvisionnement.

  • Le conseil de district d’Arnsberg planifie l’introduction d’une gestion annuelle des actifs logiciels pour obtenir un constat complet et à jour de l’équilibre des licences logicielles en usage dans toutes les succursales. Un des objectifs était d’identifier des secteurs potentiels où il serait possible de réduire les coûts d’utilisation et d’approvisionnement. Le vrai défi est relié à la complexité des vendeurs de logiciels utilisés. Il est rapidement apparu que de l’aide externe était requise pour atteindre cet objectif et demeurer en conformité juridiquement.

  • Le conseil de district avait déjà un partenariat réussi avec COMPAREX depuis plusieurs années, en particulier en ce qui a trait aux technologies Microsoft. L’outil SAM2GO de la solution SoftCare de COMPAREX avec son tableau de bord était l’outil idéal, remplissant toutes les exigences et tous les objectifs du conseil de district d’Arnsberg. Le conseil peut maintenant visionner son statut de conformité d’un seul clic et réduire ses coûts de logiciels en maintenant uniquement les logiciels dont il a besoin.

  • « Une institution dont le mandat est de maintenir l’ordre et la paix doit donner également l’exemple en matière d’organisation en conformité logicielle. Il faut beaucoup d’attention pour obtenir une conformité totale et une certitude légale dans ce secteur. C’est la raison pour laquelle SAM2GO nous a rapidement conquis pour gérer notre service de conformité. Nous avons une transparence totale sur le statut de nos licences pour tous nos vendeurs en un seul clic. Nous avons aussi éliminé les coûts inutiles résultant d’un surplus de licences et nous sommes assurés qu’il n’y aura pas de mauvaises surprises durant les audits, » a déclaré Christian Stuhldreier, coordinateur des TI au conseil de district d’Arnsberg.

COMPAREX vous aidera à réussir

Contactez- nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos services de cloud primés, programme de gestion des actifs logiciels et l'expertise de licence.

Chat with us, powered by LiveChat Skip to main content

About the Arnsberg District Council

The Arnsberg District Council is one of five administrative districts in the German state of North Rhine-Westphalia, serving approximately 3.6 million residents.  Nearly 2,100 clients and approximately 80 servers are available in the various agencies and locations throughout the administrative region. COMPAREX assisted the Arnsberg District Council to obtain a clear view of their software deployment footprint, in order to identify redundancies and find opportunities for cost-savings with procurement and use.

  • Arnsberg District Council planned to introduce annual software asset management in order to obtain a full and up-to-date license balance of software in use across all branches. One of the objectives was to identify potential areas where it would be possible to lower costs in terms of procurement and use. The real challenge here related to the complexity of the vendor software in use. It soon became clear that outside assistance would be required to fully meet this goal and remain legally compliant.

  • The district council already had a successful partnership with COMPAREX dating back several years, especially in the area of Microsoft technologies. COMPAREX’s SoftCare solution featuring the SAM2GO tool and dashboard was ideal, meeting all of the requirements and objectives laid out by Arnsberg District Council. The ACD can now view their compliance status with the click of a button, as well as lowering software costs by only maintaining the licensing they need.

  • “An institution that is responsible for maintaining law and order should also set an example in terms of how software compliance is organized. It takes complete dedication to achieve full compliance and legal certainty in this area. This is why we were quickly won over by the SAM2GO managed compliance service. We now have full transparency over our license status across all vendors at the click of a button. We have also eliminated unnecessary costs resulting from excess licenses and can rest assured that there will be no unpleasant surprises during audits,” says Christian Stuhldreier, IT Coordinator at the Arnsberg District Council

Be Successful with COMPAREX

Contact us today to find out more about our award-winning cloud services, software asset management program and licensing expertise.