Se rendre à la page principale

À propos de COWI

COWI est une société multinationale de conseil spécialisé dans l’économie, l’ingénierie et la science de l’environnement. Créée il y a 80 ans, elle emploie aujourd’hui plus de 6200 salariés dans 35 pays. Pour optimiser la gestion de ses licences, COWI a demandé à COMPAREX de réaliser un audit Microsoft sur 2 jours. COMPAREX a étudié  les licences, les contrats et les circuits d’approvisionnement avant de rendre ses recommandations. Aujourd’hui COMPAREX gère les contrats Microsoft de COWI sur un plan global.

  • COWI avait besoin de transparence au niveau de ses contrats Microsoft. Il était impératif de travailler sur les futurs accords afin de les aligner plus étroitement avec la nouvelle stratégie informatique de la société. « Notre présence mondiale impose des exigences importantes en termes d’acquisition stricte et l’administration de nos solutions Microsoft. Comme l’entreprise a grandi, il est devenu clair que notre solution de licence ne convenait plus à nos besoins et n’a pas offert une garantie suffisante pour l’avenir » explique Claus Nielsen Hagan, CIO chez COWI.

  • COMPAREX a effectué un atelier sur deux jours pour analyser les contrats de licence Microsoft chez COWI, leur utilisation des logiciels et leurs besoins futurs. Trois scénarios portant sur le futur accord de licence ont été présenté à COWI. COMPAREX assure aujourd’hui la gestion des contrats Microsoft pour COWI couvrant notamment  l’évaluation EA pour Office 365 (6,285 utilisateurs), ECI sur 244 centres de données CIS, EAP sur SQL, SharePoint et Visual Studio, EAP sur Microsoft Project (600 postes de travail) et le SPLA.

  • « Nous avons acquis beaucoup de connaissances et sommes maintenant à l’avant-garde avec nos solutions et accords. Par conséquent, nous sommes très heureux que COMPAREX soit notre lien direct avec Microsoft et nous accompagne à long terme pour nous apporter leur soutien et leurs conseils pendant la durée de l’accord » dit Claus Hagen Nielsen, chef de l’informatique COWI. « Le changement de partenaire nous a fait passer des ligues mineures aux ligues majeures. Nous savons que COMPAREX peut nous offrir des solutions qui correspondent clairement à nos exigences. Nous avons confiance en leur habilité à délivrer leur expertise sur un plan international»

COMPAREX vous aidera à réussir

Contactez- nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos services de cloud primés, programme de gestion des actifs logiciels et l'expertise de licence.

Skip to main content

About COWI

COWI is a global consulting company with 80 years’ experience in engineering technology, environmental science and economics and 6,200 employees. The company has branches in 35 countries and plans projects, both large and small, across the world. In order to gain transparency in their licensing, COWI employed COMPAREX to complete a two-day tailored Microsoft workshop that evaluated their software licensing, compliance, procurement and pricing in their current agreement structures. COMPAREX now manages their relationship with Microsoft and various licensing agreements.

  • COWI needed greater transparency of Microsoft agreements and product licensing and the opportunity to organize future agreements in order to align more closely with the company’s future IT strategy. “Our global presence imposes significant requirements in terms of the correct acquisition and administration of our Microsoft solutions. As the company grew, it became clear that our previous licensing solution was not appropriate for our needs and did not offer sufficient security for the future,” explains Claus Hagen Nielsen, CIO at COWI.

  • COMPAREX was brought in to perform a two-day workshop analyzing COWI’s Microsoft volume licensing agreements, their software usage and future needs. At the end, COWI was presented with three specific scenarios and a proposal for how a future licensing agreement might look. COMPAREX now manages COWI’s overall engagement with Microsoft covering all current and future Microsoft agreements which are at present, including an EA for Office 365 (6285 users), ECI on 244 CIS Datacentres, EAP on SQL, SharePoint and Visual Studio, EAP on Microsoft Project (600 desktops) and SPLA.

  • “We have gained a great deal of knowledge and are now at the forefront with our solutions and agreements. Consequently, we are extremely happy that COMPAREX is our direct link to Microsoft and that they will be with us for the long haul to offer support and advice over the entire term of the agreement,” says Claus Hagen Nielsen, Chief Information Officer, COWI. “The change [in partners] was advancing from the minor league to the major leagues. We felt that since COMPAREX itself operates on a global scale and it has experience with complex IT solutions for other international customers, it could offer solutions that clearly matched our requirements.”

Find Success with COMPAREX

Contact us today to find out more about our award-winning cloud services, software asset management program and licensing expertise.