Se rendre à la page principale

A propos de Transavia

Transavia est un transporteur aérien néerlandais à bas prix qui offre des vols réguliers et nolisés vers des destinations à travers l’Europe et la Méditerranée. Transavia n’avait pas une vue complète de ses licences et le processus d’approvisionnement de licences était inefficace. Le programme SoftCare de COMPAREX lui a offert une meilleure perception de ses dépenses et de ses utilisations, ainsi qu’une méthode simple et efficace de gérer et de maintenir ses licences année après année.

  • Lorsque COMPAREX a commencé à travailler avec Transavia, il était clair que la gestion des licences n’était pas centralisée. Elle avait des contacts avec plusieurs fournisseurs différents pour l’approvisionnement de logiciels. Certains paiements étaient encore faits par carte de crédit, ce qui signifie que le processus d’approvisionnement et de facturation n’était pas très efficace et aboutissait en un gaspillage de ressources. Transavia devait trouver un moyen de rendre la gestion des actifs logiciels quasiment automatique et traçable du début à la fin.

  • La réponse était SoftCare. En plus des économies, SoftCare a fourni à Transavia un meilleur contrôle. « La gestion proactive des licences de logiciels nécessitait plus d’attention chez Transavia. Avec l’aide de l’outil de gestion des actifs logiciels COMPAREX [SoftCare], nous avons un contrôle permanent de tout notre environnement logiciel via un tableau de bord. De cette façon, les consultants [COMPAREX] sont responsables de la gestion du service, libérant nos serveurs et éliminant le besoin de créer notre propre politique de gestion des correctifs logiciels. En plus du fait d’être plus en contrôle présentement, nous sommes aussi assurés d’être complètement en conformité. Alors [SoftCare] nous aide aussi à affronter les risques futurs » a déclaré Victor Spierings, Gestionnaire de configuration, Transavia.

  • « Nous avons maintenant un point central pour toutes nos questions au sujet des licences de logiciels. Nous constatons déjà une réduction des coûts. COMPAREX nous fournit un rapport mensuel qui contient les licences que nous avons achetées et les économies réalisées. Cela renforce la transparence et nous facilite l’élaboration de budgets, car nous connaissons nos coûts d’avance. »

COMPAREX vous aidera à réussir

Contactez- nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos services de cloud primés, programme de gestion des actifs logiciels et l'expertise de licence.

Skip to main content

About Transavia

Transavia is a Dutch low-cost airline that offers charter flights and scheduled flights to destinations around Europe and the Mediterranean. Transavia did not have a full scope view of their licensing and also had an inefficient process surrounding licensing procurement. COMPAREX’s SoftCare program offered insight into Transavia’s software usage and spend, as well as a simple and efficient way to manage and maintain their licensing year after year.

  • When COMPAREX began working with Transavia, it was clear that license management at Transavia was not centrally organized. They had contacts with many different suppliers for software procurement. Some payments were still made by credit card, meaning that the procurement and invoice process was not particularly efficient and resulted in wasted resources. Transavia needed a way to make software asset management easy, nearly automatic and traceable from start to finish.

  • SoftCare was the answer. In addition to cost savings, SoftCare also provides Transavia with more oversight. “The proactive management of software licenses deserved more attention at Transavia. With the support of COMPAREX [SoftCare] Software Asset Management tool suite, we have continuous insight of our entire software environment via a dashboard. This way, the [COMPAREX] consultants are responsible for the management of the service, freeing up our own servers and eliminating the need to create our own patch policy. Besides the fact that we are more in control now, we are also ensured to be fully compliant. So [SoftCare] helps us tackle any future risks, too,” says Victor Spierings. Configuration Manager, Transavia.

  • “We now have one central point for all our questions regarding software licenses. We can see already that we have also reduced costs. COMPAREX provides us with a monthly report that contains the licenses we have purchased and the savings we have realized. It strengthens the transparency and makes it easier for us to budget, because we know what costs we have upfront.”

Be Successful with COMPAREX

Contact us today to find out more about our award-winning cloud services, software asset management program and licensing expertise.